E-learning

La conception et la réalisation d’outils de formation à distance : Notre métier…Dès sa création, il y a 25 ans, l’agence Vecteur M s’est spécialisée dans le domaine de la vidéo et de la formation continue. La réunion de ces deux univers, nous ont amenés à développer des outils innovants dédiés à la formation à distance (CDROM, DVDROM, Podcast, Webinar, eLearning Intranet/Internet, WebTV…)Depuis, Vecteur M n’a cessé de développer des techniques originales de Knowledge Management, afin de mettre en évidence l’expertise des professionnels dans chaque domaine d’activité et de répondre ainsi aux besoins de formation.En partenariat avec les équipes, nous déterminons le cahier des charges, définissons les contenus, recueillons l’expertise terrain pour la réalisation d’une formation à distance
Nous réalisons les supports les plus adaptés (reportages vidéos, interviews, animation 2D-3D, Infographie, Plateau TV…)
Nous mettons à disposition et assurons la mise à jour permanente des contenus pédagogiques via Intranet et Internet
Nous assurons le suivi et mettons en place des outils d’évaluation : contrôle d’accès au site, identification, QCM, statistiques…Méthodes
Nos méthodes permettent de former simultanément un grand nombre de personnes, en alliant l’expertise de vos formateurs à notre ingénierie pédagogique, dans le respect de votre budget…
– Obtenir une formation à distance pertinente et efficace nécessite d’associer plusieurs technologies et compétences :
;;vidéo, multimédia, informatiques, pédagogiques…
– Réalisation de films terrain ou plateau pour effectuer des démonstrations, enseigner les bons gestes et les bonnes pratiques
– Réalisation de films de type « cours magistral » en présence d’experts sur le plateau TV, conçus et réalisés expressément pour la formation à distance
– Mise en place de plateaux débats animés par un journaliste en présence de professionnels
– Garantir la pérennité de l’investissement réalisé
– Production de contenus de formation multiplateformes, seule garantie d’indépendance par rapport aux nombreuses plates-formes de eLearning
;;existantes
– Utilisation conjointe de supports connectés ou non à l’Internet
– Mesurer, tracer, évaluer
– Auto-évaluation des connaissances (QCM, jeux interactifs…)
– Liens de type « Frequently Asked Questions »
– Sites Web évolutifs complémentaires de la formationLes bénéfices d’une formation

L’intérêt d’une formation du personnel, est surtout le retour sur investissement :
– La satisfaction globale des collaborateurs formés
– Le contrôle continu des connaissances,
– Des formations respectant vos demandes et vos besoins,
– L’adéquation des outils de formation aux stratégies commerciales et aux campagnes promotionnelles,
– L’optimisation du ratio coût / formation par personne,
– Des économies budgétaires importantes.
– Mettre sur pied rapidement une action-formation (lancement de produit, formation technique, management d’équipes, gestion de crise…),
– Créer une nouvelle dynamique de communication et d’échanges à distance via Internet (renforcer la cohésion des équipes autour d’un produit, d’une
;;campagne, d’un projet d’entreprise…),
– Former un grand nombre de personnes simultanément (économie de moyens, respect des délais…),
– Évaluer de manière simple et rapide, le niveau constant des connaissances de vos équipes (contrôle continu, mise à niveau, statistiques…)
– A tout moment vous avez l’accès à distance à un contrôle qualitatif et quantitatif de toutes vos actions de formation.

E-LEARNING
PLATEAU TV ECOLE
REPORTAGE IN SITU